Une marquise est un élément architectural capable d’améliorer le style de votre maison. Son installation ne requiert pas nécessairement un professionnel.

Un auvent en verre ou marquise peut ajouter forme, dimension et élégance à votre terrasse, balcon, fenêtre ou votre porte. La structure transforme votre espace extérieur en un espace de vie élégant. Une marquise constitue ainsi un moyen idéal pour profiter de la vue depuis votre terrasse ou balcon tout en étant protégé des intempéries toute l’année.

Le marché propose une large gamme de designs innovants, comme différentes formes de toit et couleurs de cadre. Profitez également de l’éclairage LED ambiant intégré aux poteaux. Bien sûr, il est possible d’ajouter un auvent en tissu sous le verre ou sur les côtés pour fournir également de l’ombre. Une marquise de véranda crée une ambiance chaleureuse. Alternativement, vous pouvez choisir une solution d’ombrage extérieur qui contribue à créer un climat agréable, pas trop chaud. Selon votre concept, il est même possible de vernir les côtés de votre auvent. Si vous avez un espace atypique ou un design spécifique en tête, les constructeurs peuvent concevoir un produit sur mesure. Un auvent avec vitrage est généralement fabriqué avec de l’acier et du verre de haute qualité dans des processus de production avec des contrôles de qualité stricts.

Comment une marquise est installée ?

Un auvent en verre est généralement fabriqué à partir de structures de toit en bois existantes avec un toit en plexiglas. La quantité de travail à effectuer dépend entièrement de la structure existante. Une autre façon courante d’installer une marquise consiste à installer une extrusion d’aluminium pour soutenir la verrière. Gardez à l’esprit que s’il y a une grande terrasse, il est préférable de fixer un auvent en verre directement sur une structure plutôt que de la suspendre. Les méthodes d’installation pour ces types de verrière sont généralement simples. Celles-ci sont principalement soumises à la portée du verre entre les points de fixation.

Points à garder à l’esprit lors de l’installation

Une marquise peut être une structure complexe, mais n’est pas couverte par les normes en termes de vitrage. Il est important de s’assurer lors des étapes de planification que tout est fait conformément aux règles et règlements. Une consultation avec un ingénieur pour déterminer le nombre et la taille des supports, les méthodes de fixation et les types de verre est nécessaire. N’oubliez pas ce qui suit pendant les étapes de planification et discutez-en avec votre artisan. De cette façon, vous pouvez éliminer les problèmes avant que votre projet de verrière n’aille trop loin et qu’un changement ou une correction soit coûteux. Assurez-vous qu’il y a une gouttière adéquate à tous les points bas afin que, lors d’une forte averse, l’eau soit correctement drainée et qu’il soit possible de passer sous la marquise sans être trempé.

Pour votre projet d’installation de marquise, nous recommandons un modèle avec une structure en aluminium. Ce métal malléable bénéficie d’une large gamme de traitements pour renforcer sa résistance et sa durabilité. Une marquise avec une charpente en aluminium est protégée contre la corrosion et la rouille. Celle-ci se présente comme le modèle sur ce lien : https://www.mistermenuiserie.com/marquise-aluminium-arcy.html.